INTRODUCTION
Le Q-SYS™ Core 510i est un processeur audio, vidéo et contrôle utilisant des CPU et cartes mère Intel™ ainsi qu’un système d’exploitation temps réel dédié développé par QSC, basé sur Linux™ afin d’offrir les meilleures capacités de sa catégorie pour constituer des systèmes audio et vidéo de toutes tailles. Le processeur Q-SYS Core 510i propose les entrées/sorties audio les plus flexibles parmi tous les Core du catalogue Q-SYS. Il est parfait pour les applications nécessitant des connexions audio analogiques, numériques et en réseau variées. Il possède huit emplacements intégrés pour cartes d’entrée/sortie, accueillant n’importe quelle combinaison de carte E/S Q-SYS Type II, ce qui permet différentes options de connexion. Le processeur Q-SYS Core 510i offre également deux modes de fonctionnement : il peut être installé en tant que processeur Q-SYS Core avec des capacités de traitement complètes, ou configuré en tant qu’expandeur d'E/S s’il est configuré à l’aide du logiciel en tant qu’I/O-510i.
APPLICATIONS - MODE CORE Q-SYS
Lorsqu’il est déployé en tant que processeur Q-SYS Core, le processeur Core 510i apporte une importante puissance de traitement brut adaptée à toutes les exigences audio, vidéo et de contrôle, notamment l’intégration avec la solution de pontage USB de Q-SYS. Le traitement d’annulation d’écho acoustique (AEC) intégré, allié au grand nombre de canaux audio en réseau, permet de gérer plusieurs espaces de conférence de petite à moyenne taille ou un seul grand espace.
APPLICATIONS - MODE I/O FRAME
Lorsqu’il est configuré par logiciel en tant qu’I/O-510i, l’appareil offre la possibilité d’intégrer 128 x 128 canaux audio pour traitement par un processeur Q-SYS Core séparé. Il peut recevoir n’importe quelle combinaison de cartes d’entrée/sortie Q-SYS Type-II. Ceci est particulièrement utile quand il faut intégrer dans Q-SYS un grand nombre de canaux audio en réseau depuis des appareils Dante™ ainsi que des sous-systèmes.
RÉSEAU
Q-SYS utilise des normes réseau IEEE et des solutions de distribution audio, contrôle et vidéo sur un réseau Ethernet / IP standard. Q-LAN assure des latences système déterministes, d’une valeur garantie de 3,167 ms d’entée analogique à sortie analogique. Q-SYS utilise Q-LAN pour la connectivité audio, vidéo et de contrôle avec tous les produits Q-SYS. De plus, le processeur Q-SYS Core est compatible avec les solutions VoIP, SIP, LDAP, AES67, TCP/IP et HTTP Web Sockets, parmi de nombreuses autres solutions de réseau informatique standard.
REDONDANCE ÉVOLUTIVE
Certaines applications nécessitent une assurance supplémentaire. Tous les éléments de Q-SYS, les processeurs Q-SYS Core, les réseaux, les I/O Frames et même les amplificateurs, peuvent être déployés dans une configuration redondante. Le concepteur système peut choisir de mettre un ou tous les éléments du système en redondance.
Q-SYS PRODUCTS
Les capacités de la plate-forme Q-SYS s’améliorent en permanence, grâce au développement continu de périphériques Q-SYS, tous compatibles avec les processeurs Q-SYS Core, y compris le Q-SYS Core 510i. Le catalogue Q-SYS propose des amplificateurs, des contrôleurs à écran tactile, des stations d'appel, des expandeurs d'E/S, des caméras en réseau pour les salles de conférence et des périphériques de pontage vers USB.
- Accessoires fournis : Câble d'alimentation IEC, Connecteurs euroblock
- Alimentation fantôme : 48V
- Compatibilité Q-Sys : Oui
- Connecteur entrée : Euroblock, RJ45
- Connecteur sortie : Euroblock
- Contrôle externe : RS232
- Dimensions (mm) : 89 × 483 × 381
- Nombre de canaux AEC : 64
- Nombre de canaux audio en réseau : 256x256
- Produits associés : M2-MD-L, M2-MD-M, M2-MD-S, SL-MST-510-P, SL-QSE-510-P, SL-QUD-510-P
- Protocole réseau audio : CobraNet, Dante, Q-LAN, AVB
- Stockage : Disque dur
- Taille du stockage : 6 GB
- Type d'architecture : Centralisé
- Specs complémentaires :
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
• Traitement Q-SYS Core dans un châssis souple d’utilisation comprenant 8 emplacements intégrés pour cartes d’entrée/sortie
• Installez n’importe quelle combinaison de cartes d’entrée/sortie Q-SYS pour une flexibilité maximale
• Traitement de l’audio, de la vidéo et du contrôle avec un système d’exploitation en temps réel dédié et basé sur Linux™
• Configurable par logiciel comme processeur Q-SYS Core 510i ou expandeur I/O-510i
• Assemblé à partir de matériels informatiques et de protocoles réseau standard
• Contrôle et intégration de périphériques externes compatibles TCP/IP, RS-232 et GPIO
• S'intègre parfaitement aux périphériques de pontage USB Q-SYS
• Plusieurs niveaux de redondance du système