Présentation
L’XL-Desk est une version modernisée de la console de studio analogique vintage, simplifiant le workflow et étant incroyablement facile à utiliser. Si vous avez toujours voulu utiliser une console analogique dans un studio basé sur un DAW, mais que vous ne ressentiez pas le besoin d'un contrôle intégré ou d'une automation de niveau, Solid State Logic a construit la console parfaite pour vous.
La SSL XL-Desk rend aux consoles non automatisée leur gloire d'antan, mais elle est dotée de certaines des meilleures fonctions audio d'aujourd'hui. La console dispose de 20 tranches monos et de quatre canaux stéréo, dont les huit premiers sont constitués de préamplis micro VHD (Variable Harmonic Drive), signature de SSL. Utilisant un routing de signal 100% analogique, ces canaux peuvent offrir une large gamme de sons allant de la chaleur rougeoyante à la distorsion grunge.
Elle dispose de 20 tranches : 16 voies mono à double entrée
(commutables entre l’entrée principale et le retour de DAW) et 4 voies
stéréo.
Les huit premières voies ont des préamplis micro VHD.
Un rack format 500 à 18 emplacements est intégré pour le traitement ou les préamplis micro.
L’XL-Desk est livrée avec le légendaire module SSL Stereo Bus
Compressor dans les emplacements 17 et 18 (associés au Mix A). Le rack
dispose de sa propre alimentation dédiée, avec des caractéristiques de
haut niveau.
Elle dispose de quatre bus de mixage principaux (Mix A, B, C, D), les bus B, C et D pouvant faire l’objet d’une sommation dans le Mix A.
Les bus et les voies peuvent accéder au rack 500 et ont chacun un point d’insertion séparé pour le traitement.
Xl-Desk dispose également de deux départs auxiliaires mono et deux entrées de retour
stéréo. Les sorties directes sur chaque voie, le retour stéréo et le bus
de mixage permettent d'enregistrer par groupes ou
« stems ».
Chaque voie a une section bus Cue stéréo (avec panoramique et
volume) utilisée pour fournir l’un des mixages casque pendant
l’enregistrement. Au mixage, les signaux de retour mono de DAW peuvent
être envoyés au bus CUE ST avant une sommation dans le Mix A, donc il y a
16 faders principaux + 16 entrées Cue ST + 4 voies stéréo pour un total
de 40 entrées de sommation (en utilisant les retours stéréo et les
fonctions de sommation d’insert, vous pouvez arriver à plus de 50
entrées de sommation). Sans oublier une section d’écoute de contrôle
complète avec gestion des basses (3 sets d’enceintes + caisson de
basses), retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks)
individuels pour les mixages casque, intégrant une entrée micro vers la
régie + circuit compresseur classique, avec sa propre sortie directe.
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