HERITAGE AUDIO

SUCCESSOR

Compresseur Bus Stéréo
HT conseillé1 435 €

Présentation

Compression à pont de diodes britannique classique.
Introduit en 2019, le compresseur de mixbus stéréo Heritage Audio Successor était une première dans sa catégorie, permettant enfin aux ingénieurs créatifs et aux musiciens d'appliquer une compression chaude, colorée et crémeuse, alors que tout ce qui était auparavant disponible était des processeurs propres et transparents à base de VCA pour ces opérations.

Adopté très tôt par des ingénieurs de haut niveau tels que Chris Lord-Alge, le Successor vous permettra de sentir comment vos pistes séparées interagissent et se mélangent d'une manière qui n'est pas possible lorsque les fonctions de compression du bus master sont reléguées à l'étape du mastering.

Traditionnellement, la compression du bus est assurée par des dispositifs de type VCA, basés sur des circuits intégrés, qui n'ont rien à voir avec la chaleur, le côté crémeux et le caractère typiquement associés à des composants discrets de classe A, y compris les transformateurs volumineux et la réduction de gain basée sur un pont de diodes.

Le Heritage Audio Successor apporte tout cela... et plus encore.

Le Successor est un compresseur de bus stéréo à pont de diodes avec un filtrage sidechain avancé et des capacités de traitement parallèle intégrés. Il est entièrement équipé de transformateurs Carnhill en entrée et sortie. Il est également équipé de l'étage de sortie de classe A de type 73 qui a fait la réputation de Heritage Audio.


Les transformateurs d'entrée Carnhill sont bobinés à la main à l'usine d'Oxford, exclusivement pour Heritage Audio, et sont enfermés dans des boîtiers en métal mu vert silencieux afin de convenir à un usage en studio moderne. Le caractère vintage est en effet garanti et vous ne le trouverez dans aucun produit d'une autre marque.

Basé sur des diodes vintage légendaires, le Successor conserve le caractère sonore de ces unités, mais les caractéristiques ajoutées lui ont déjà conféré un statut légendaire.
Il s'agit d'une nouvelle bête à part entière qui fera briller vos mixages dans les environnements de production modernes.

L'attaque et le release ultra-rapides permettent d'obtenir des sons de compression de bus de batterie plus grands que nature, tandis que les filtres sophistiqués de la chaîne latérale vous permettent de sculpter votre mixage d'une manière jusqu'alors impossible.

Les caisses claires peuvent être plus présentes et l'image stéréo s'élargit car il y a plus d'espace naturel pour que les pistes respirent.

Des sons de batterie de type FET (et en stéréo !) aux bus de mixage de type VCA avec la chaleur et le côté crémeux que seuls les transformateurs personnalisés peuvent fournir, le Heritage Audio Successor est conçu pour être branché en permanence à vos bus de mixage ou d'instrument et pour faire briller vos mixages.

Désormais, les voix ressortent dans le mixage sans être écrasées ou au détriment des guitares ou des autres instruments.

Fonctionnement en true stéréo sur des commandes uniques avec des cellules de gain appariées pour un suivi gauche/droite extrêmement précis et un décalage quasi nul entre les canaux. Le suivi de la compression fonctionne en mode Oxford (le signal le plus élevé prend en charge la compression au lieu d'additionner les canaux gauche et droit).
Entrées et sorties symétriques couplées à des transformateurs, basées sur la technologie Carnhill, pour un caractère et une ambiance vintage accrus.
Les étages de sortie de classe A de type '73 apportent le son '73 souhaité à votre mixage ou à vos bus de batterie.
La compression basée sur un pont de diodes excelle à apporter des caractéristiques de distorsion harmonique de second ordre et un véritable son vintage tout en éliminant les harmoniques bizarres et désagréables.
Les options de temps d'attaque et de relâchement ultra-rapides, impossibles à trouver dans les modèles vintage, permettent des réglages beaucoup plus flexibles, y compris des sons de type FET et une maximisation du volume sans artefacts transitoires.
Les options de filtrage complexes de la chaîne latérale fonctionnent avec les filtres passe-haut déjà courants, introduisant des filtres de type crête à bande moyenne et une compression à haute fréquence, permettant une correction de bus impossible auparavant.
Les connexions SEND et RETURN de la chaîne latérale permettent aux signaux externes de la chaîne latérale de contrôler le traitement.
La commande Blend offre une compression parallèle intégrée sans nécessiter d'équipement externe. Le bouton Blend ON/OFF permet de comparer instantanément les signaux WET et DRY.
Commandes progressives pour un rappel facile des réglages.

Niveau d'entrée maximum : Plus de +22 dBu.
Niveau de sortie maximum : Plus de +26 dBu dans 600 Ω.  
Bruit propre : Moins de -75 dBu.
THD+N (50 Hz - 20 kHz) : DYNAMIC IN non engagé, moins de 0,07% à +20 dBu.
Réponse en fréquence : ± 0,5 dB, 15 Hz- 30 kHz.
Impédance d'entrée : 10 KΩ, transformateur équilibré et flottant.
Impédance de sortie : Moins de 75 Ω, transformateur équilibré et flottant, classe A.
Dimensions (L x H x L) : 482 mm x 44 mm (1 unité de rack) x 185 mm.
Poids : 3,380 kg.

Spécifications

- Catégorie : compresseur

- Nombre canaux : 2

Téléchargements

photos

HT conseillé1 435 €
Nous contacter
Vous n'avez pas de compte Algam.net ?Vous avez un besoin particulier ?Une question technique ?Vous désirez un devis personnalisé ?

Nos conseillers sont à votre écoute