Présentation
Attention, l'acquisition d'une carte UltraFX nécessite impérativement l'intervention d'un technicien agréé ALGAM afin d'installer la carte dans le Mixrack.
Votre Mixrack doit obligatoirement être renvoyé au service technique Algam. Veuillez vous rapprocher de notre équipe commerciale Algam Entreprises.
SAH M-DL-ULTRAFX = Carte d'effets + Logiciel V2 + installation
dLive V2.0 inaugure une nouvelle ère de traitements et d'effets créatifs en direct, ainsi que des fonctions de workflow avancées, redéfinissant ce qui est possible dans la console.
Spécifications
- Specs complémentaires :
La suite RackUltra FX, alimentée par la nouvelle carte RackUltra FX, rassemble une collection de 10 nouveaux algorithmes, comprenant la correction de pitch et le décalage tonal, des harmoniseurs vocaux intelligents, des réverbérations de qualité studio, la saturation et la distorsion qui rivalisent avec les plug-ins les plus avancés du marché.
Caractéristiques RackUltra FX Suite :
- Réverb
o Spaces
o Plate Designer
- Pitch
o Vocal Tuner
o Vocal Gridder
o Vocal Shifter
- Harmoniseurs
o Quad Voice Harmoniser
o Dual Auto Key Harmoniser
o MIDI Harmoniser
- Distorsion
o Saturation
o Amp+Cab Distorsion
Carte FX RackUltra :
- 8 emplacements d'effets RackUltra
- PEQ et dynamique sur l'entrée et la sortie de chaque slot
- 8 départs et retours stéréo
Firmware V2.0 :
- Mises à jour des Cue List
- Actions
- Prévisualisation de la Director Scene
- Mises à jour de la bibliothèque de canaux
- Importation/exportation de fichiers CSV
- Groupement Dyn8
Réverbérations
Deux nouvelles réverbérations utilisent la puissance de la carte RackUltra FX pour apporter un réalisme inimaginable à la réverbération en console.
Spaces Reverb Designer est une réverbération algorithmique dédiée à la recréation d'espaces physiques avec le réalisme stupéfiant généralement associé aux matériels haut de gamme. Spaces permet à l'ingénieur de concevoir son propre espace, depuis les ambiances courtes et les petites pièces jusqu'aux chambres, aux salles et, avec plus de 60 secondes de decay.
Plate Reverb Designer est dédié à la reproduction de la structure et de la queue caractéristiques d'une réverbération à plaque, avec la possibilité de choisir parmi plusieurs matériaux de plaque pour s'adapter au signal source.
Traitement vocal : Pitch
Pour la première fois sur une console live professionnelle, il est possible d'obtenir une correction de tonalité, de diapason et un décalage de grille de qualité studio sans avoir recours à un logiciel ou à un matériel externe.
Vocal Tuner est conçu pour une correction de pitch naturelle, avec un minimum perturbations audibles, adaptée à tous les genres de musique et à toutes les situations où l'interprète peut avoir besoin d'un petit coup de pouce.
Vocal Gridder produit une correction de hauteur plus rapide et moins naturelle - comme on peut l'entendre dans d'innombrables productions hip-hop, pop, trap et country moderne - où les notes « claquent » à la hauteur cible presque instantanément.
Vocal Tuner et Vocal Gridder peuvent être réglés pour suivre une tonalité globale ou locale, avec des options pour les gammes majeures, mineures et chromatiques, et les gammes peuvent être personnalisées à l'aide de l'éditeur de notes.
Vocal Shifter modifie radicalement les voix grâce à un contrôle des formants et à la possibilité de décaler la voix vers le haut ou vers le bas jusqu'à 12 demi-tons. Vocal Shifter peut produire n'importe quoi, du doublage de hauteur aux effets irréels de robotique et de vieillissement que l'on entend dans l'EDM et d'autres genres électroniques.
Traitement vocal : Harmoniseurs
Le traitement vocal de dLive est encore amélioré par l'ajout de trois harmoniseurs.
L'harmoniseur Quad Voice génère jusqu'à 4 voix d'harmonie vocale naturelle, spécifiées par intervalles musicaux pour plus de simplicité, qui suivent soit la tonalité globale, soit une tonalité locale, soit une entrée MIDI.
Le Dual Auto Key Harmoniser ajoute jusqu'à 2 voix d'harmonie, en utilisant le même moteur de base que le Quad-Voice Harmoniser, mais avec l'ajout du mode intelligent Auto-Key, où une source polyphonique telle que la guitare ou le piano peut être utilisée pour déterminer automatiquement la tonalité de la performance en temps réel.
L'Harmoniseur MIDI crée des harmonies basées sur une entrée MIDI externe, provenant d'une station de travail audio ou jouée en direct, et comprend un mode monophonique avec un paramètre de glissement pour fournir un portamento entre les notes, ainsi qu'un mode polyphonique pour jusqu'à 4 voix d'harmonie contrôlable.
Distorsion
Une paire d'effets de distorsion complète la collection RackUltra FX V2.0.
Saturation propose 5 modèles de saturation analogique, couvrant tous les aspects de la distorsion de bande douce et subtile jusqu'au crunch de germanium et de valve, avec des options de modelage de tonalité simples à utiliser, y compris l'égaliseur Tilt et les contrôles LPF/HPF. La saturation peut être utilisée sur des sources individuelles ou des bus pour les réchauffer, ajouter un côté sale, ou les découper pour un effet plus fin et à bande étroite.
Amp+Cab Distortion modélise les caractéristiques harmoniques complexes des amplificateurs de guitare et de basse et émule diverses réponses de baffles classiques, directement dans votre dLive. N'importe quel baffle peut être utilisé avec n'importe quel ampli pour maximiser les possibilités sonores.
Carte RackUltra FX
La carte RackUltra FX, installée en standard sur tous les nouveaux MixRacks et disponible comme mise à niveau pour les MixRacks existants, ajoute 8 moteurs RackUltra FX - y compris des canaux de départ et de retour stéréo dédiés, ainsi qu'un PEQ et des dynamiques sur l'entrée et la sortie de chaque moteur FX - à n'importe quel système dLive sans consommer aucun des 64 bus, 128 canaux ou 16 slots RackExtra FX de la plateforme.
Combinant la célèbre technologie FPGA d'Allen & Heath avec le traitement ARM, la carte ouvre la plateforme à la nouvelle génération de traitements et d'effets embarqués.
De puissantes améliorations du Workflow
Il n'y a pas que les effets. dLive V2.0 fournit également aux ingénieurs les outils nécessaires pour optimiser leur workflow et améliorer l'expérience de mixage.
Le système Cue List a été revu pour simplifier la création de Cue grâce à des options de numérotation manuelle et automatique et à un rappel MIDI personnalisé, conçu pour les performances rapides, les spectacles fortement automatisés et les applications théâtrales.
La nouvelle et puissante fonction Actions facilite l'automatisation complexe pour l'ingénieur, en permettant de déclencher des fonctions sur plusieurs canaux, telles que les assignations de routage et les niveaux, les entrées ABCD, les entrées/sorties de traitement, la disposition des pistes et les entrées/sorties d'insertion, par une simple pression sur une touche logicielle.
La bibliothèque de canaux a été étendue pour inclure les contributions de mixage, ce qui signifie que les canaux peuvent désormais être sauvegardés avec tous les envois, le traitement et les données de nom/couleur inclus.
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