Allen & Heath vous présente sa V2 dLive !commenter news la boite noire du musicien


Publié: 4 juin 2024

Allen & Heath annonce la sortie du firmware dLive V2.0 et de la nouvelle carte de processing RackUltraFX.

 

D’une part, le firmware V2.0 apporte des améliorations considérables au workflow de la console.

D’autre part, le puissant processeur RackUltraFX ouvre la voie à une nouvelle génération d'effets créatifs de qualité exceptionnelle embarqués dans une console de Live.

"Après quatre ans de développement, les fonctionnalités de dLive V2.0 combinées à la carte RackUltraFX redéfinissent ce qu’il est possible de faire dans tous les environnements de sonorisation Live", déclare Jack HUGHES, Responsable du marketing chez Allen & Heath.

 

 

Voici une liste des améliorations apportées au workflow :
 

Voici le sticker qui certifie la présence
de la carte RackUltraFX

- Cue List, gestion avancée des scènes pour des shows fortement automatisés comme des comédies musicales. Avec arborescence d’indexation, outils de réagencement et de numérotation, rappel MIDI personnalisable…

- La nouvelle et puissante fonction Actions permet de grouper une multitude de fonctions de contrôle en un seul geste sur un bouton : Assignations, niveaux, routing, traitements, assignations de faders, les possibilités et les applications sont infinies !

- La fonction Preview coordonnée avec l’éditeur dLive Director, qui permet de retoucher des mémoires sans impacter l’Audio courant.

- Encodage par importation/exportation de tableau Excel.

- Bibliothèques de canaux, de strip assigns et de bus avec contribution de mixage.

 

Voici la carte qui sera installée de série
sur tous les MixRacks

La nouvelle carte RackUltraFX, qui équipera dorénavant de série tous les nouveaux MixRacks et qui est disponible en tant que mise à niveau hardware pour les MixRacks existants, ajoute 8 moteurs d’effets stereo RackUltraFX. Y compris des canaux d'envoi et de retour stéréo dédiés, avec égalisations paramétriques et traitements dynamiques Pre et Post effets sans consommer d'entrées, de bus ou d'autres ressources existantes.

La collection RackUltraFX rassemble 10 nouveaux algorithmes qui rivalisent avec les meilleures machines hardware ou plug-ins existants ou ayant existé, avec l'avantage supplémentaire d'une intégration transparente à faible latence et d’une absence de licence.

Pour la première fois sur une console de concert professionnelle, il est notamment possible d'obtenir une correction de hauteur de qualité studio, sans matériel externe ni logiciel tiers.

 

 

 

 

Voici un aperçu des nouveaux algorithmes embarqués : 
 

Un exemple d'un des nouveaux algorithmes
embarqués : le amp+cab Distortion

Vocal Tuner est conçu pour une correction de hauteur naturelle lorsque l'interprète a besoin d'un coup de pouce.

Vocal Gridder produit une correction de hauteur très rapide et moins naturelle, où les notes se mettent à la hauteur presque instantanément et constituera l’arme absolue pour les rappeurs.

Vocal Shifter modifie radicalement les voix grâce aux modifications de formants et de hauteur pour doubler, élargir, ou même produire des voix robotiques ou des vieillissements irréels.

Harmonisers : Le traitement vocal de dLive est encore amélioré par l'ajout de trois harmonisers ultra-réalistes. Le Quad Voice génère jusqu'à 4 voix d'harmonie vocale naturelle. Le DualVoice Auto Key Harmoniser ajoute jusqu'à 2 voix d'harmonie avec détection intelligente de la tonalité en temps réel. Le MIDI Harmoniser crée des harmonies à partir de notes MIDI reçues.

Spaces Reverb Designer est une réverbération algorithmique dédiée à la recréation d'espaces physiques qui utilise toute la puissance de processeur ARM pour apporter le réalisme stupéfiant généralement associé aux machines hardware haut de gamme.

Plate Reverb Designer reproduit très finement les caractéristiques des queues de réverb à plaque avec de nombreux choix de structures et matériaux.

Saturation propose 5 modèles de saturation analogique, de la subtile simulation de magnéto à bande jusqu’au Crunch de préamplis à lampe ou à transistor au germanium.

Amp+Cab Distortion émule les caractéristiques harmoniques complexes des amplis et des enceintes guitare / basse.

 

 

Découvrez la nouvelle solution

 


 

⚙️ Vous désirez mettre à jour votre système dLive avec la carte RackUltraFX ?

Merci de directement contacter l'équipe commerciale afin qu'elle puisse vous expliquer la procédure à suivre. 
 

 


Pour aller plus loin : 

Mylène Farmer : la tournée des stades avec dLive
La famille Avantis s'agrandit avec l'Avantis Solo
Allen & Heath présente le DX88-P et la V1.4 AHM

Retour à la liste