MARANTZ PRO

Les enregistreurs numériques Marantz Pro arriventcommenter news la boite noire du musicien


Publié: 14 novembre 2014

Les enregistreurs numériques Marantz Pro rejoignent le catalogue Algam Entreprises.

Les premiers produits audio Marantz et ont été conçus et fabriqués par Saul B. Marantz il y a plus de 60 ans. 
Comme vous le savez, l'entreprise Marantz a eu une influence majeure sur le développement de systèmes audio hi-fi, la marque atteignant probablement le sommet de sa gloire dans les années 70.
La démocratisation de la hi-fi a obligé Marantz à se spécialiser et à devenir dans les années 90 un expert des produits haut de gamme, reconnus sur le marché.
En 2002, la marque a été rachetée par D&M Holdings qui possède notamment Denon.
A l'instar de Denon Pro, Marantz Pro rejoint la Boite Noire du Musicien et sera disponible en France avant la fin du mois d'octobre.

Si dans l'offre grand public, les marques Denon et Marantz proposent des catégories de produits similaires, les positionnements sont bien distincts pour la partie pro.
Ainsi quand Denon Pro se focalise sur les lecteurs ou les amplis, Marantz Pro propose uniquement des enregistreurs numériques.



L'offre Marantz Pro se compose de deux enregistreurs numériques portables haut de gamme, le PMD620MK2 et le PMD661MK2.
Le PMD620MK2 enregistre sur des cartes mémoire flash SD des fichiers audio au format PCM (.WAV) ou MP3. Son format compact (62 x 102 x 25 mm), son ergonomie et sa simplicité d'utilisation plaieront à une large palette d'utilisateurs, du journaliste au reporter, les podcasters ou plus basiquement les musiciens et les ingénieurs son.
Le PMD661MK2, élu enregistreur de l'année 2013 par Resolution Magazine, est le digne successeur du célèbre PMD661. Il présente bien évidemment de nouvelles fonctionnalités pour l'enregistremement mais aussi la sécurisation des fichiers. Le Marantz Professional PMD661MKII est un enregistreur PCM/MP3 compact professionnel polyvalent, extrêmement robuste. Il propose une série de fonctions broadcast professionnelles ainsi que d’importantes innovations au niveau de la conception, pour un agencement plus aéré de la façade avec moins de boutons et plus de commandes multifonctions que sur le PMD661. 

Retour à la liste